aucune
solution satisfaisante n'a été proposée. Deux solutions (non
satisfaisantes donc) ont été retenues. Parmi tous les scénarios, les
"moins pires" pour nos enfants seraient donc
1-
de faire passer 8 enfants CP CE1 cursus non bilingue en bilingue mais
il faut remplir des critères et cela semble compliqué (les enfants
doivent déjà être bilingues et être motivés) et donc ce qui se profile
ce serait plutôt
2- de faire trois classes double niveau en cursus bilingue avec quand même un CP/CE1 à 24+6...
Et je n'approfondis même pas la proposition (morte dans l’œuf) de décloisonner dès lundi les CP en GS...
Autant
vous dire que ceux qui étaient présents s'arrachent encore les cheveux
et nous qui les avons attendus ne sommes pas encore remis...
Donc aucune réponse satisfaisante.
Un déplacement de problème tout au plus.
Sinon,
donc... Malgré le fait qu'il nous a été dit sur tous les tons que
l'ouverture de classe n'était pas possible, nous allons la redemander.
Sylvie
Arnal s'est engagée à prendre RDV avec le dasen (RDV auquel elle se
rendra avec deux parents, le jour du dasen sera le nôtre, si des parents
ont des dispo, faites vous connaître) pour redemander de prendre en compte
les spécificités de notre école (pour rappel : cursus bilingue &
cursus classique + ULIS en inclusion en cursus classique) et de tenter
de convaincre le dasen de la nécessité d'ouvrir une classe pour un
enseignement de qualité pour tous nos enfants.
Sur ce, bonne digestion d'info, pour ma part, ça ne passe toujours pas.
À très bientôt devant l'école ou ailleurs...
ps: Essayons de rester calmes, forts et positifs, de faire confiance à nos
enfants qui sauront s'adapter et aux enseignants qui continueront à
assurer! Même si on ne on ne lâche pas la demande d'ouverture de classe, faut pas pousser non plus...
autre
ps: ceux qui étaient présents (en haut, dans la salle) peuvent nous
faire leur propre compte rendu...
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